Le Dragon de CCE

 Essai du chopper Dragon de Custom Chrome

Dragon CEE

Tout a commencé par ce tendre mail de sherifette femme de Joker:
Il était une fois, un biker nommé Joker qui s'enquit de vendre la moto de sa femme. Bien mal lui en a pris!!! Surfant sur le net, il trouva une moto fort belle qui conviendrait à sa belle.... Le propriétaire proposant un échange, Joker s'empressa de lui proposer le Softail custom mais d'échanges de mail en échanges de mail, de coups de fils en coups de fils, le vendeur fit la connaissance des motos préparés pas Joker, le chop et le Bobber. Séduit par ce dernier, le vendeur lui proposa  un deal, non pas avec le softail, mais avec le Bobber.... Et voilà, comment Joker a perdu aujourd'hui son bobber contre une nouvelle moto qui n'est pas une Harley Davidson. Après le chop qui vit de nouvelles aventures dans la Drôme, c'est en Vendée que le Bobber va rouler. Où va partir mon Softail !!!  Une idée germe déjà dans la tête de Joker.... La suite du feuilleton dans les mois à venir !!! 
Moralité : soit prudent quand tu veux vendre la moto de ta femme!!!  A moins qu'un Dragon se pointe...

Le kit

Dragon CEE

Après ces piquantes lignes revenons donc à l'essai de ce monstre à deux roues appelé "Dragon". Rassurez vous je n'ai pas vu une seule flamme. Sachez tout d'abord que c'est un véritable "kit bike" homologué Europe qui est livré en caisse prêt a être assemblé. Il doit impérativement être monté par un pro habilité CCE, surtout si vous voulez obtenir la très convoité carte grise. 

Les prix proposés par CCE ( a partir de 24000 €) sont sans peinture ni montage. Vous pouvez bien entendu personnaliser votre engin, à l'origine aucune rigidité n'est imposée quand aux différentes pièces composantes.

* modéle encore vendu par Biker's Store 26 800 euros.

Monté

Dragon CEE


Le modèle qui nous concerne est donc sur la base du Dragon de Customs Chrome (2009, 2000 kms de son vrai nom Global Motor sport), soit châssis et suspension Fred Kodlin (oui les amis celui vu à Faak). La motorisation lourde un Revtech 110 cubic inches soit 1800 cm3 à carbu. 
Pour virer toute cette pollution un échappement double BSL inox poli. Une boite poli itou Revtech à 5 vitesses, démarreur électrique. Pour arrêter le bestiau des étriers toujours Revtech à multiples pistons avec durites Avia partout. 

Pour finir un cul comme la porte d'Aix, en 280.

Mise en route

Dragon CEE

J'écris, j'écris mais il vous tarde l'essai... Il arrive, il arrive ....
Joker vu plus haut est le premier a osé foutre son cul sur le bestiau. 

Première sensation agréable et stable, genre la Saxon. Tour de clé, le monstre rugit puis cale. Ya un starter? Ah les mauvaises habitudes de l'injection. Rebelote et atout maître ça tourne et ça ronfle, les voisins qui faisaient la sieste ont du tomber du lit. On tourne dans le garage difficilement, le rayon de braquage est comme tout les chops, déprimant! Direction Palavas notre station balnéaire, j'ai oublié de vous dire qu'on est du pays des cigales et des pins parasols. 

On encadre Joker comme les avisos avec leur porte avions et c'est parti...

Essai n°2

Moto Dragon CEE

Deux avis valant mieux qu'un c'est Chantal qui si colle au retour. 
Impressionnant comme elle nous décolle à l'accélération.
 Première impression:
*C'est un monstre!!!
*Malgré que ce soit un cadre softail, ça reste un chop. J'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec le rigide. Mais ce n'est pas un rigide...
* les amortisseurs même si c'est un peu raide et si ça vibre pas mal à haute vitesse. 
* les cligno !!! Et oui ça peut paraître secondaire mais quand on s'y est habitué, c'est mieux!!!
* la puissance du moteur (la prudence va être de rigueur). Gardez bien les mains sur le drag.
Petite chose qui va falloir gérer, enfin en ce qui me concerne:
* Le vent avec la titanesque puissance du Revtech110, c'est physique, je vais doubler les séances de gym!!! non je plaisante!!!  Reprendre de nouvelles marques...

Essai n°1

chopper Dragon CEE

Première impression recueillies du pilote chef (je vous assure que le terme prend la toute sa valeur).
Côté positif
* Un moteur qui ne demande qu'à vivre, ça envoie du pâté, du très lourds dirais-je.
* La personnalité du carburateur, lui aussi il veut qu'on s'occupe de lui tendrement (a vos tournevis).
* le look qui déchire vraiment, (les multi-chromes scintillants ont toujours attirés les badauds).
Côté négatif 
* La garde au sol qui est limite dans les virages
* La trop grande assise due à l'empattement de la moto. 
* La couleur,bof, mais les occas c'est comme ça. On remédiera à cela plus tard.
Quelques petits trucs à revoir comme toutes les prépa (notamment l'électricité) ou à améliorer comme les vibrations dans les rétros. 
De l'occupation en perspective...
Pour les adeptes des Tourings avec cruise control et poignées chauffantes, un bon conseil laissez tomber, 
c'est vraiment pas fait pour vous. Fatigante sur de plus long trajet elle demande des pilotes aguerries et disons même chevronnés.

En conclusion

pyrenées en chopper

Nota: cette bécane est dotée de sabres rigides cachés a l'intérieur du garde boue arrière, ce qui vous permets un duo "vibratoire" 
direct garde boue, pas trop de kms quand même... Attention dans ce cas la courroie passe très ( trop) prés de son cache.
Le 11.07.2010: cet engin vient de traverser les Pyrénées par les cinq grands cols du tour de France. Bonne tenue routière dans l'ensemble malgré que ce bestiau n'est pas fait pour ça, à part la courroie mal protégée qui avale des graviers et un problème de batterie qui était en fait un manque de l'alternateur. Sachez que pour accéder à la batterie il vous faut démonter votre garde boue arrière (4 vis).

Cette bécane a été vendue après le freewheels 2010 de Courpiére ou elle a fait la une d'Harry Roselmack sur 7 à 8. a la même date.

Pour info Custom Chrome Europe est le distributeur leader en Europe des accessoires pour Harley-Davidson. La marque Custom Chrome est originaire 
de San José en Californie.

Diaporama du chopper Dragon de Custom Chrome Europe